NOTRE PROPRIETE : La Grande Borderie

 Nous recherchions une maison avec de l'authenticité, tranquille tout en étant près de la mer. Nous avons trouvé la maison de nos rêves le 17 mars 2017 : un vrai paradis au cœur des étiers ! 

La propriété se trouve sur la commune de Saint-Gervais dans le marais Breton Vendéen au lieu dit "La Grande Borderie". "La Grande Borderie" signifiant "Grande exploitation", et en effet, il s'agissait jusqu'en 1950 d'une grande ferme. Les bâtiments datent d'environ 1850. La propriété s'étend sur 1.5 hectare et est en entourée d'étiers (fossés remplis d'eau).

Pour venir chez nous, il faut quitter la départemental 59 et prendre un petit chemin privatif torsadé de près de 200 mètres qui vous menera dans un havre de paix où l'homme est en osmose avec la faune et la flore. Immense et à perte de vue, le tapis de verdure du marais avec son labyrinthe de canaux offre un panorama magnifique où la plénitude est au rendez-vous. De plus, c'est le royaume des oiseaux surtout au printemps avec les oiseaux migrateurs : un plaisir pour les yeux et les oreilles !

Dès son acquisition, nous avons voulu la partager avec des touristes pour leur offrir cet environnement exeptionnel avec comme atout touristique majeur le majestueux Passage Du Gois à seulement 15 kms. Nous aimons recevoir et donner le meilleur de nous même et sommes passionnés par notre région. 
En septembre 2017 nous commençons les rénovations et au 1er juillet 2018 nous ouvrons deux gîtes : L'Escale et La Bourrine.

Vous pourrez avoir accès au pré de notre ânesse Anisse et des moutons sans aucun danger et offrir aux enfants de vrais moments de complicité.
Nous habitons sur place et serons heureux de vous conseiller pour vos balades et bonnes adresses à découvrir tout en restant discrets : notre devise " VOUS RECEVOIR EN TOUTE SIMPLICITE POUR DES VACANCES REUSSIES !"